Logo citescope

Maison des étudiants suédois

Une maison impliquée dans la culture

De septembre à juin, l’activité culturelle est intense à la Maison des étudiants suédois. Un certain nombre d’événements sont devenus récurrents : concerts, expositions, rencontres littéraires, et bien d’autres activités ayant un lien avec la culture suédoise.

La Maison des étudiants suédois prend systématiquement part aux différents projets qui fédèrent les maisons de la Cité internationale, tels que le parcours artistique Art-Hop-Polis, le festival Jazz à la Cité ou encore la fête de la Cité et l’Université de la paix.

Les traditions suédoises à Paris

La Maison des étudiants suédois organise également chaque année deux événements incontournables, ouverts au grand public.
Le premier a lieu en décembre. Il s’agit de la Sainte-Lucie, une tradition suédoise qui marque le début de la saison de Noël. Un défilé et un concert sont alors organisés dans le hall de la Maison internationale.
L’autre temps fort est la fête de Walpurgis (Valborg). Il s’agit d’une tradition populaire dans les milieux étudiants suédois et qui marque l’arrivée du printemps et la fin des examens. La Maison des étudiants suédois est le seul endroit à Paris, où l’on peut venir célébrer cette tradition. Un grand feu de joie est alors allumé dans le parc de la Cité.

Demandez le programme

Programmes d’ailleurs

Restons en contact