Logo citescope

Maison de l'Île-de-France

Une maison ZEN

Bâtiment pionnier à énergie ZEN (Zéro Energie Nette), la Maison de l’Île-de-France est la première construction d’habitation collective à énergie positive de source 100% solaire et de récupération réalisée en France. Elle est le résultat d’une volonté commune de la Région Île-de-France et de la Cité internationale d’investir dans un avenir technologique écologique en faveur des énergies renouvelables et de l’autonomie énergétique.

Des projets écologiques mais pas seulement

Identifiée comme Maison des initiatives durables, la Maison de l’Île-de-France propose une riche programmation scientifique, tournée vers les questions environnementales mais également une programmation culturelle, ouverte à toutes les disciplines et formes artistiques. La maison prend aussi part aux différents projets qui fédèrent les maisons de la Cité internationale, tels que le festival Jazz à la Cité ou encore la Fête de la Cité et l’Université de la paix.

Rencontres, projections, débats, colloques, expositions, performances musicales et théâtrales se succèdent pour proposer au public un éveil des sens et des consciences. Pour être informé.e.s des dernières actualités de la maison, inscrivez-vous ici à sa newsletter.

Demandez le programme

Exposition

The Bronx – La Villette

27 mars 2024 - 28 juin 2024

Programmes d’ailleurs

Restons en contact