Logo citescope

Club des chercheurs

La Cité internationale : laboratoire d’idées

Laboratoire d’idées et de création pour penser le monde de demain, la Cité internationale a accueilli plusieurs générations de jeunes talents devenus de grandes figures scientifiques, comme les prix Nobel français Georges Charpak et Luc Montagnier, et intellectuelles comme Sartre, Aimé Césaire ou encore Costa Gavras.

Aujourd’hui, elle continue à être un espace de débat où se réfléchissent des solutions aux grands enjeux du monde contemporain. Le Club des Chercheurs de la Cité internationale s’inscrit dans cette tradition scientifique et intellectuelle. Les échanges, les débats et le partage des connaissances sont de véritables leviers dans un contexte international à la fois incertain et porteur d’espoir.

C’est la raison pour laquelle le Club des chercheurs se veut un « Knowledge » sur les thématiques qui préoccupent les chercheurs internationaux franciliens.

Un Club pour tous les chercheurs

Situé au sein de la Fondation Victor Lyon, il est ouvert à tous les chercheurs en mobilité internationale ou établis en Île-de-France (doctorants, chercheurs en début de carrière ou plus expérimentés). Adhérez gratuitement au Club des Chercheurs pour rejoindre la communauté de chercheurs internationaux en Île-de-France.

Demandez le programme

Restons en contact