Logo citescope

Cité internationale universitaire de Paris

Un campus international

La Cité internationale universitaire de Paris est un campus unique au monde. Elle accueille chaque année 12.000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons. Elle ne propose pas d’enseignement mais un modèle original de vie collective. Laboratoire d’idées pour penser le monde de demain, la Cité internationale est une Cité-monde au cœur de Paris.

Une école de la vie et du partage

Imaginé en 1925 dans le contexte du mouvement pacifiste de l’entre-deux-guerres par des personnalités d’exception, le projet de la Cité internationale était de créer un lieu dédié aux échanges internationaux, où les jeunes du monde entier apprendraient à vivre ensemble, et, de retour dans leur pays, conserveraient des liens durables favorisant l’amitié entre les peuples. La Cité internationale s’est bâtie autour de valeurs fortes : la tolérance, la solidarité, le dialogue entre les cultures et la paix.

Un espace de rayonnement culturel et artistique

Près de 1 000 événements culturels sont organisés chaque année dans les maisons du campus. Elles sont d’importants lieux d’accueil et de diffusion de productions intellectuelles, artistiques, universitaires et culturelles internationales. Les événements organisés par les maisons sont l’occasion de faire vivre les valeurs de la Cité et d’ouvrir le campus au grand public.

Soyez les bienvenus !

Demandez le programme

Musique

Jazz a la Cité #12

13 oct. 2022 - 23 oct. 2022

Restons en contact