Logo citescope

Art-Hop-Polis | Xiyu Tomorrow : Mädchenjahre – Années de jeune fille

06 mars 2024 - 07 avr. 2024

Informations pratiques

La Maison Heinrich Heine et la Claussen-Simon-Stiftung encouragent l’internationalisation d’artistes émergent.e.s de l’art contemporain dans le cadre d’un nouveau programme de résidences et d’expositions. C’est Xiyu Tomorrow, artiste autrichienne née aux Pays-Bas et ayant des origines chinoises, qui ouvre ce programme avec son exposition Mädchenjahre.

L’âge adulte est-il un but en soi, un point d’arrivée dans la formation d’un individu ? Ou bien n’est-il qu’une nouvelle phase dans laquelle l’individu poursuit son évolution ? De même, les sociétés connaissent-elles une évolution, un âge adulte ? Au fil de ses réflexions, l’artiste dresse un panorama de sa jeunesse, traversée d’enjeux différents et qui la constituent : femme, immigrée, enfant d’ouvrier, personne non blanche, Xiyu Tomorrow explore les territoires de l’identité, de ce qui fait sa permanence et sa multiplicité.

Le vernissage aura lieu le mercredi 6 mars dans le cadre du parcours Art-Hop-Polis.
En mars, direction la Maison Heinrich Heine – Fondation de l’Allemagne, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois et la Fondation des États-Unis.

En coopération avec

Date

Vernissage le mercredi 6 mars 2024
Exposition du 7 mars au 7 avril 2024

Horaires

Vernissage à 19h
Exposition du lundi au samedi de 10h à 18h
Le dimanche de 10h à 16h

Infos

Traduction assurée

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact