Un voyage de l’Europe vers l’Amérique : récital de clarinette et piano
20 févr. 2026
8 janv. 2026 - 28 févr. 2026
La Maison de l’Île-de-France vous invite à l’exposition de photographies de Anton Badaev et Georgiy Politov, intitulée Transitions.
Nous traversons tous des moments de chaos, de réflexion et de paix. Cette exposition explore ces transitions du quotidien à travers la photographie — exposée dans le hall pour que chacun puisse la découvrir à son propre rythme.
Des clichés mêlant vie urbaine, portraits et scènes de nature. Certains montrent le poids de la vie moderne — formes industrielles et rues animées. D’autres capturent des instants de réflexion ou de sérénité, que procure la nature.
Ville – Des photos d’un monde bruyant, rapide et pesant. Des formes industrielles et des lignes nettes traduisent la pression de la vie moderne, où tout va trop vite.
Portraits – Un tournant. Ces images saisissent des moments de pause — ces instants où l’on tente de ralentir, de penser, de rêver ou simplement de respirer. Mais même ici, quelque chose semble encore inachevé.
Nature – Enfin, le recul. Ces images offrent un espace pour respirer, se reconnecter, se sentir à nouveau entier. Une lumière douce, des paysages ouverts et des formes organiques qui procurent le calme que seule la nature peut offrir.
Vernissage le 8 janvier à 19h
Du jeudi 8 au samedi 28 février 2026
Tous les jours, de 9h à 19h
Gratuit
Entrée libre
9D boulevard Jourdan
75014 Paris
RER B/T3a : Cité universitaire