Logo citescope

Quelle transition écologique et solidaire ?

11 déc. 2023

Informations pratiques

Quelles formes d’engagement privilégier dans un monde où les urgences écologiques et sociales s’accumulent ? Venez partager vos questions (et vos réponses !) lors d’une réunion-débat dédiée à l’engagement des jeunes en faveur du développement durable et de la transition écologique et solidaire.

S’engager, oui, mais pas tout seul, et pas à la place des institutionnels ! Venez découvrir les conclusions de la grande consultation nationale étudiante menée cette année par le RESES. Face aux nouvelles forme de mobilisations, les acteurs historiques de la protection de l’environnement et de l’éducation à l’environnement et au développement durable doivent-ils se réinventer pour séduire les jeunes ? Echanges et débat autour de Loïs Mallet, chercheur spécialisé dans l’engagement, et des associations d’EEDD d’Île-de-France.

Organisé par l’Espace régional de concertation en éducation à l’environnement et au développement durable d’Île-de-France (ERC EEDD) et la DRIEAT IDF – Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports, service du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Un partenariat entre la Maison de l’Île-de-France de la Cité internationale universitaire de Paris et le RESES – Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire.

La soirée sera conclue par un buffet convivial.

Date

Lundi 11 décembre 2023

Horaires

De 18h30 à 20h30

Tarifs

Gratuit
Sur inscription en cliquant ici
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact