Logo citescope

Ouvrir les yeux : l’urgence au théâtre

17 mai 2022

Informations pratiques

Ouvrir les yeux, se lever du pied gauche… Tous les matins, le réveil est un rituel qu’on oublie aussi vite après l’avoir réalisé. L’objectif de cet atelier est de prendre pour matière cette pratique quotidienne, afin de s’amuser ensemble à se le remémorer et à le raconter.

À partir d’improvisations et de la rédaction de courtes scènes, nous privilégierons alors le hasard, l’imprévu et la rencontre avec votre propre monde. D’où naît une histoire ? Comment la raconter et la mettre en action et en espace ? Cet atelier propose de construire ensemble un espace d’écriture, de jeu et de création par et pour le théâtre. Un lieu de rencontres, de discussions et d’expérimentations, où l’on s’encourage les uns les autres.

Biographie : Ariel Gurevich
Ariel Gurevich est auteur et metteur en scène argentin, il réside actuellement à la Maison de l’Argentine. Ses pièces ont reçu, entre autres, les prix Óperas Primas et le premier prix national d’écriture dramatique. Il a écrit des longs-métrages de fiction et des documentaires, et co-écrit la série Doce Casas (TV Pública) et Animal que cuenta (Canal Encuentro). Il a publié Algo más verdadero (Mansalva) et La Vida digital (La Crujía).

Toutes les personnes souhaitant participer à un processus de création sont les bienvenues ! Aucune expérience préalable n’est requise. Que vous soyez francophones, hispanophones ou anglophones, vous pourrez participer même si vous ne maîtrisez pas ces langues. Nous travaillerons avec et allons nous nourrir de cette diversité.

Date

Mardi 17 mai 2022

Horaires

De 18h à 20h30

Tarifs

Accès gratuit
Sur inscription
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Théâtre de la Cité internationale

Théâtre de la Cité internationale

Demandez le programme

Restons en contact