Logo citescope

L’Amour…toujours l’Amour

18 janv. 2024

Informations pratiques

L’Amour, sentiment éternel et universel, à facettes multiples, est depuis toujours une source d’inspiration artistique inépuisable. Il a parcouru avec constance, tous les courants musicaux suscitant un foisonnement d’œuvres inspirées.

Debussy a écrit : « La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer ». N’en serait-il pas de même avec le sentiment amoureux ? Musique et Amour ont peut-être en commun de pouvoir dépasser ce que l’on ne peut exprimer totalement avec des mots ?

Alors, allons au-delà des mots et laissons parler la musique !

Par le Quatuor Musicordes, avec Anoulay Valentin, violon ; Laure Lacroix, violon ; Anne Maireaux, alto ; Christophe Beau, violoncelle ; Evgeny Novikov, saxophone et Emmanuel Pleintel, récitant..

Au programme, des œuvres de Bizet, Schumann, Massenet, Gershwin, Mendelssohn, Trénet , Dvorak…

Biographie
En 2013, quatre musiciens, tous déjà porteurs d’un riche parcours professionnel, décident de se réunir afin de mettre en commun leurs sensibilités musicales au service du répertoire choisi. Le Quatuor Musicordes était né.
Il devient rapidement le point central de spectacles multidisciplinaires, créations originales axées sur la correspondance entre les arts… Sur scène, la musique se trouve associée, aussi bien à la peinture qu’à la sculpture, à la littérature, à la danse, parfois même à la mode ou au sport.
En Concert, le groupe explore avec curiosité une diversité de répertoires et n’hésite pas à recourir à la transcription ou l’adaptation de partitions afin d’élargir le champ et la cohérence de ses propositions artistiques. Un récitant guide souvent le cheminement de l’auditoire lors de ces escapades musicales en les teintant de poésie et d’humour et parfois les cordes du quatuor entrent en résonance avec le timbre d’un instrument invité, accordéon, bandonéon, saxophone…

Date

Jeudi 18 janvier 2024

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact