Logo citescope

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE | FONDATION SUISSE

16 sept. 2023 - 17 sept. 2023

Informations pratiques

À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, la Fondation suisse vous propose de découvrir lors de votre visite, le film Voyage dans la tanière de béton, produit à l’occasion du 50e anniversaire de la Fondation suisse en 1983 par deux résidents Antonio Pagnotta et Ralph Dutli.

Le lien entre ce bâtiment classé Monument historique en 1986 et ses résident.es a perduré au fil des décennies au travers des générations de résident.es qui l’ont habité. Il témoigne du souvenir vivace et de l’affection qu’ont gardé ses habitant.es d’hier et d’aujourd’hui des personnes rencontrées lors de leur séjour, des espaces, de l’ambiance, constituant ainsi un patrimoine toujours vivant.

Que vont retenir les résident.es de l’année 2023/24 de ce voyage proposé par Antonio Pagnotta et Ralph Dutli sur la vie à la maison et dont les acteurs/actrices étaient les résident.es de l’année 1982/83 ? Le temps nous le dira… Vous le découvrirez peut-être lors du centenaire de la Fondation suisse.

Et n'oubliez pas

Dans le cadre de ces journées, il sera également possible de visiter l’exposition Amplifications (du 14 septembre au 27 octobre 2023).

Date

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023

Horaires

De 10h à 12h et de 14h à 17h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre

Infos

Projection en boucle dans le Salon courbe
Durée : 20 mn

 

Fondation suisse

Fondation suisse

Demandez le programme

Restons en contact