Logo citescope

Jazz à la Cité | Emergency lane et RADZ

22 oct. 2022

Informations pratiques

Pour la 12e édition du festival Jazz à la Cité, la Maison de l’Ukraine de la Cité internationale universitaire de Paris a le plaisir de vous convier aux concerts d’Emergency lane en première partie et RADZ en deuxième partie.

Emergency lane est un trio de jazz, composé de trois jeunes musiciens : Leo Barriere au piano, Matthieu Ronfard à la basse et Vincent Fauvet à la batterie. Ils se sont rencontrés sur les routes. Vainqueurs du tremplin Jazz in Langourla, récompensés au tremplin Jazz Saint Germain des Prés, Emergency Lane représente la nouvelle vague jeune du jazz. Ce trio puise son inspiration en s’imprégnant d’Esjborn Svensson Trio. On y retrouve également une sonorité inspirée de Tigran Hamasyan. Dans leurs compositions, un univers planant semblable à la tranquillité d’un fjord alterne avec un groove incisif suggérant le mouvement d’une ville en pleine activité.

—–

RADZ est un projet de Dmytro et Serhii Radzetskyi, avec lequel les frères ont développé un produit totalement original.

Le frère de Radzetskyi est le leader de la scène ukrainienne moderne expérimentale et d’avant-garde. Le professionnalisme des musiciens, l’originalité de leur pensée créative, la qualité et l’originalité des tournures musicales, des paroles et des actions sur scène garantissent à ce groupe un talent évident. La devise du groupe est « Et pourquoi pas ? ». Grâce à elle, le groupe parvient à étonner le public encore et encore.

Les frères ont participé à de nombreux festivals en Ukraine, en France, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Bulgarie, en Israël et aux États-Unis. Ils sont diplômés du conservatoire en tant que musiciens classiques et ont remporté des concours internationaux pour interprètes et compositeurs. Ils sont les créateurs d’instruments de musique uniques, comme la guitare MIDI RADZ à 8 et 10 cordes, qu’ils jouent avec succès lors des concerts de tous leurs projets. Les projets des deux frères évoluent dans les genres de la musique contemporaine, du jazz, du rock, de l’avant-garde, de l’ambient, de l’électronique et de la musique concrète. La polyvalence musicale leur permet de changer constamment de style musical et de nombre de musiciens – de 1 à 80 interprètes. Les frères sont les fondateurs du premier « Orchestre d’improvisateurs ukrainiens » en Ukraine.

Ce concert s’inscrit dans la tournée « Peace for Ukraine » qui a pour but de soutenir la communauté musicale d’Ukraine, de collecter des fonds pour le soutien des Ukrainiens et la représentation de l’art ukrainien contemporain dans le monde. Vous pouvez faire un don à la Maison de l’Ukraine ainsi qu’aux artistes actuellement exposés dans le parc de la Cité internationale avec l’exposition War-Life Balance.

Date

Samedi 22 octobre 2022

Horaires

18h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison internationale

Demandez le programme

Restons en contact