Logo citescope

Festival CinéMEC

23 septembre 2022 - 24 septembre 2022

Informations pratiques

La Maison des étudiants canadiens (MEC) est fière de présenter la première édition du CinéMEC, un festival de courts-métrages canadiens, lors duquel le public est invité à voter pour son film préféré.

Vendredi 23 septembre
L’ouverture du festival débutera par la projection de Marguerite de Marianne Farley, en présence de la réalisatrice canadienne. Suivra la projection des 12 courts-métrages en compétition dans la catégorie « Films canadiens ».

Samedi 24 septembre
3 courts-métrages, hors compétition, dans la catégorie « Films de la Cité » seront projetés, des réalisations de résidents de la Cité internationale (Maison du Portugal-André de Gouveia, Maison des étudiants arméniens et Maison des étudiants de la francophonie). Ils seront suivis de Farlas, un court-métrage de Marianne Farley, qui échanger à l’issue avec le public.

A la suite de ces projections viendra le moment des récompenses ! Tous les participants de la sélection « Films de la Cité » se verront remettre des prix honorifiques, les prix du public seront attribués à la sélection « Films canadiens » dans les catégories : scénario, photographie ou animation, musique et mise en scène. La soirée s’achèvera sur la remise du prix Film CinéMEC. Le lauréat verra d’ailleurs son film projeté au festival Focus-Québec de La Sorbonne-Nouvelle en novembre ainsi qu’au Théâtre de la Cité internationale le 19 novembre en introduction de la projection publique de La vie aquatique de Wes Anderson.

Les inscriptions sont ouvertes, inscrivez-vous et n’oubliez pas de voter !

Date

Vendredi 23 et samedi 24 septembre 2022

Horaires

À partir de 19h

Tarifs

Entrée gratuite
Sur inscription : soirée d’ouverture  –  soirée de clôture

Infos

En français et en anglais

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison des étudiants canadiens

Demandez le programme

Restons en contact