Logo citescope

Exposition Rosario Castellanos

04 mars 2024 - 30 mars 2024

Informations pratiques

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Fondation de la Maison du Mexique propose une exposition sur une des figures majeures de la littérature féministe au Mexique.

Rosario Castellanos est née à México le 25 mai 1925. Femme rebelle et avancée, elle fut pionnière dans la défense du travail et des droits des femmes et a été l’une des rares voix à défendre la dignité autochtone au Mexique.

Après un diplôme en Master de philosophie à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), avec une thèse intitulée « Sur la culture féminine », elle enseigna la philosophie à la Faculté de philosophie et de lettres de l’UNAM et produisit une œuvre poétique et narrative très prolifique. Elle reçut le prix Chiapas en 1958 pour Balún Canán, roman autobiographique narrant l’enfance d’une petite fille, et le prix Sor Juana Inés de la Cruz pour son roman Oficio de tinieblas en 1962.

En 1971, elle fut nommée ambassadrice du Mexique en Israël, pays où elle décéda tragiquement le 7 aout 1974.

Venez découvrir une sélection de ses poèmes !

Exposition dans la galerie extérieure de la Fondation de la Maison du Mexique

Date

Du lundi 4 au samedi 30 mars 2024

Horaires

La galerie extérieure de la Fondation de la Maison du Mexique est accessible en continu sur les horaires d’ouverture du parc de la Cité internationale, tous les jours de 8h à 22h

Tarifs

Gratuit

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact