Logo citescope

DUO PABLO MURGIER / SIMONE TOLOMEO

01 déc. 2021

Informations pratiques

Le DUO MURGIER/TOLOMEO propose un répertoire de nouvelles compositions de tango et musiques actuelles.

Avec

Pablo MURGIER au piano
Pablo Murgier est un pianiste et compositeur basé à Paris, France. Il est l’un des référents de la nouvelle génération de musiciens de tango et de musique argentine. Il est également interprète, compositeur et arrangeur, il est passé par les domaines du jazz et de la musique classique. En tant que soliste ou avec l’ensemble qui porte son nom, il a joué dans les salles et festivals les plus importants en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Europe et en Asie. Il intègre différents projets tels que le Duo Murgier – Rossi, Los Milonguitas et Azimut Project. Son Ensemble a reçu le prix du « Best Tango Orchestra » en 2017 et son premier album solo Muy lejos a été nominé pour les Gardel Awards en 2018.

Simone TOLOMEO au bandonéon
Simone Tolomeo est un bandonéoniste né en 1985 et formé initialement au piano et à la composition au Conservatoire National de Palerme. Après s’être d’abord consacré à la musique méditerranéenne, au blues et au jazz, il s’est ensuite tourné vers le tango en étudiant le bandonéon avec Federico Pereiro et Rodolfo Mederos et les arrangements avec Ramiro Gallo et Gabriel Senanes. En tant que bandonéoniste, il est régulièrement intervenu lors des spectacles des tanguerías les plus importantes de la capitale porteña (Café Tortoni, Esquina Carlos Gardel et Metro-Tango) et a participé à plusieurs spectacles de théâtre, notamment Manzi, una vida en Orsai. Il a également accompagné le ténor italien Fabio Armiliato lors de son spectacle Recital CanTango, sous la direction artistique du pianiste Fabrizio Mocata. Il a intégré au bandonéon et aux arrangements différents ensembles, dont El Mondongo de Palermo et Tango Diagonales. Par ailleurs, il est devenu membre de différentes orquestas típicas de tango (Fabián Bertero Big Band Tango, Orquesta Arquetípica de Ramiro Gallo, Ariel Ardit O.T., La Sacada O.T.) et a participé à plusieurs enregistrements discographiques. Actuellement il intègre aussi le Sexteto Murgier (musique argentine), le trio de tango milonguero « Los Milonguitas », se produit comme soliste et donne des séminaires de tango et musicalité pour danseurs.

Deuxième concert du cycle de 3 concerts « De Argentina a Suiza », initié par un résident de la Fondation suisse et soutenu par les Projets Etudiants du Pavillon Suisse (PEPs).

Date

Mercredi 1er décembre

Horaires

20h

Tarifs

Entrée gratuite
Dans la limite des places disponibles

Infos

Passe sanitaire et port du masque obligatoires

Fondation suisse

Fondation suisse

Demandez le programme

Restons en contact