Logo citescope

Bertrand Denzler / Claire Bergerault + Jean Sébastien Mariage

20 décembre 2022

Informations pratiques

Le solo du saxophoniste ténor Bertrand Denzler se situe au croisement de ses différentes activités musicales, quelque part entre l’improvisation, la composition, l’interprétation, le travail sur le son ou sur l’histoire de l’instrument. Evoluant au fil du temps, il peut prendre la forme d’une exploration de l’acoustique, d’une auscultation de la durée considérée comme un espace et d’une mise à l’épreuve de l’attention ou celle d’une structuration en continu d’un flux manifeste ou souterrain.

La crainte que rien ne vienne créer la tension sera le terreau des évènements. C’est alors qu’un détail, infime, surgit, comme par un
accident sur un parcours pourtant rectiligne mais tendu. Il sera le déclenchement d’une chute, d’un vertige, dans lequel on n’aura d’autre choix que de s’immerger. Cette poussière de variation deviendra alors immense, et constituera le propos du son.
Cet étirement radical, plutôt que de disperser les éléments constitutifs du son, en met en valeur d’autres, cachés à priori, finalement nombreux, qui se révèleront comme autant de surprises que les deux musiciens saisiront comme une chance.

Date

Mardi 20 décembre 2022

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact