Logo citescope

Benjamin Whitehill + Timothée Quost / Michel Doneda

04 oct. 2022

Informations pratiques

La musique de Michel Doneda, depuis les manifestations les plus hautes de son jeu instrumental nous donne à entendre son propre  squelette traversé par le vent, les mouvements ondulants de l’air frayant avec la richesse de toute cette matière qui existe autour de  nous, dont nous sommes, qu’il respire, transforme et laisse, au final, librement circuler. Entre lui et nous – dans cet espace insaisissable qu’il nomme d’ailleurs si justement un itinéraire d’effacement.

C’est en 2018 que Benjamin Whitehill et Timothée Quost se rencontrent alors qu’ils sont partage la même scène lors d’une de leur  tournée respective. Aussitôt les deux musiciens expriment le désir de jouer ensemble et joueront ensemble la première fois en octobre  2019 au festival RPT de Nancy.
Depuis, le duo approfondi sa collaboration notamment par l’enregistrement d’un petit opus, sur cassette. Les deux musiciens muni d’une guitare et d’une trompette offrent une noise rythmique et animale, une musique sincère, solide et consistante.

Et n'oubliez pas

Rencontre avec les artistes autour d'un verre pour le lancement de la série Impromptissimo

Impromptissimo est une série de concerts dédiée à la musique improvisée. Sous l’impulsion du contrebassiste Fred Marty.

Date

Mardi 4 octobre 2022

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact