Logo citescope

Avanti !

01 mars 2022 - 31 mars 2022

Informations pratiques

A l’occasion du Mois de la Photo du 14e 2022, la Fondation suisse accueille Avanti !, une série photographique de Agnès Vergnes.

Des femmes passent. Elles arrêtent mon regard par leur énergie, leur féminité, leur élégance, leur sensualité. La ligne d’un escarpin, la fluidité d’une jupe, le modelé d’une jambe… Je les suis un instant pour le plaisir d’arrêter l’image. Puis, elles disparaissent tandis que résonne encore le claquement des talons sur le bitume.

 

 

Je fais de la photographie depuis longtemps. J’aime observer ce qui m’entoure, saisir des moments, garder une trace avant que l’instant ne s’échappe. Je photographie des scènes de rue mais aussi des lieux, les lumières de la nuit, les ombres marquées du sud et les pluies parisiennes, les rues d’ici et d’ailleurs. Au fil du temps, je me suis intéressée aux mannequins de vitrine, aux cafés, au jardin du Luxembourg, aux commerces ouverts la nuit, aux fêtes foraines, aux pas des femmes… autant de séries sur la vie citadine. »
Agnès Vergnes sur son travail

Et n'oubliez pas

Vernissage le mercredi 2 mars à partir de 18h en présence de la photographe, dans le cadre d’Art-Hop-Polis

Pour cette nouvelle édition, 4 maisons de la Cité internationale universitaire de Paris participeront : la Fondation de l’Allemagne-Maison Heinrich Heine, la Maison du Maroc, la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier et le Collège néerlandais.

Date

Vernissage le mercredi 2 mars à partir de 18h en présence de la photographe, dans le cadre d’Art-Hop-Polis, un parcours d’expositions d’artistes à la Cité internationale universitaire de Paris

Du 1er au 31 mars

Horaires

Tous les jours de 10h-12h et de 14h-17h

 

Tarifs

Entrée gratuite

Infos

Passe vaccinal et port du masque obligatoires

Fondation suisse

Fondation suisse

Demandez le programme

Restons en contact