Logo citescope

Art-hop-polis : Programme du mois d’octobre

06 oct. 2021 - 02 nov. 2021

Informations pratiques

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d’artistes internationaux.
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Pour ce mois d’octobre direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois, la maison des étudiants canadiens et la Maison Heinrich Heine.

Programme d’octobre | Vernissage le mercredi 6 octobre à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Cold Sweet Plums
“Dans mes œuvres les plus récentes, j’utilise la peinture, le tissu et la lumière pour exprimer la solitude et la volupté ressenties lors de ma première année à Paris, mon nouveau foyer. Je cherche à créer des espaces qui nous plongent à l’intérieur des toiles et nous procurent un sentiment de sécurité. » Par Madison Vander Ark
Exposition du 6 au 31 octobre

Maison des étudiants suédois | 36 artistes suédois
Collection d’art d’Ernst Wallin, ancien consul de Suède à Paris, léguée à l’Association Artistique Suédoise.
Exposition du 6 au 29 octobre

Maison des étudiants canadiens | La MEC au temps du corona
Ensemble de portraits issus de trois artistes au parcours très différents, qui témoignent à leur manière de la façon dont les résidents de la maison ont vécu le temps de la pandémie et des confinements successifs qui en ont découlé.
Exposition du 6 au 24 octobre

Maison Heinrich Heine | Vers mi-nuit
eux séries de photographies en couleurs juxtaposées, toutes deux prises en environnement obscur, voire nocturne : « Ici », un paysage familier du photographe en Aubrac, « Là-bas », résultat de voyages dans un monde longtemps rêvé comme la quintessence du paysage lointain, le Japon. par Daniel Anizon
Exposition du 6 au 24 octobre

Bon voyage !

Date

Vernissage le mercredi 6 octobre

Horaires

A partir de 19h

Tarifs

Entrée gratuite

Fondation des États-Unis

Maison des étudiants canadiens

Maison des étudiants suédois

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact