Logo citescope

Art-Hop-Polis : Cold Sweet Plums

06 oct. 2021 - 31 oct. 2021

Informations pratiques

En octobre, c’est le retour tant attendu d’Art-Hop-Polis, le art hopping chaque premier mercredi du mois à la Cité internationale.

Nous ouvrons cette nouvelle saison avec l’exposition Cold Sweet Plums de  Madison Vander Ark, artiste en résidence et boursière Harriet Hale Woolley 2020-2021. Vous avez déjà pu admirer certaines de ses œuvres lors d’une édition virtuelle d’Art-Hop-Polis l’année dernière.

« Dans mes œuvres les plus récentes, j’utilise la peinture, le tissu et la lumière pour exprimer la solitude et la volupté ressenties lors de ma première année à Paris, mon nouveau foyer. Je cherche à créer des espaces qui nous plongent à l’intérieur des toiles et nous procurent un sentiment de sécurité. Sans pouvoir se fixer sur un visage, on ne fait plus qu’un avec cet environnement aux couleurs acidulées. Bloqué, on s’imagine tremper ses pieds dans le liquide sombre et froid, caressant le tapis de bonbons en forme de bâton, d’herbe ou de ficelles. Dans ce monde imaginaire, nos sens priment et l’isolement dû à la pandémie, étouffant dans le monde réel, devient agréable et chaleureux dans le monde peint doux et rose. »

Madison Vander Ark

Pour ce mois d’octobre direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois, la maison des étudiants canadiens et la Maison Heinrich Heine.

Date

Vernissage le 6 octobre de 18h30 à 20h

Sur réservation

Horaires

Visites sur inscription le 17 octobre
et le 31 octobre

Tarifs

Gratuit

Fondation des États-Unis

Demandez le programme

Restons en contact