London Symphony
6 févr. 2026
28 janv. 2026
La chanteuse et compositrice argentine Luciana Morelli, installée à Bâle, réunit magistralement dans son nouvel album Words of the Wind (Habitable Records, 2024) ses talents d’interprète, de compositrice et d’arrangeuse.
Dans cet ouvrage, les poèmes d’Emily Brontë, Alejandra Pizarnik, Anne Carson et Robin Myers prennent vie à travers les arrangements créatifs de Morelli, où sa voix expressive guide l’auditeur à travers des paysages sonores soigneusement façonnés, riches en textures vocales et instrumentales rugueuses.
L’album aborde des thèmes tels que la nature, l’amour, la mort, la solitude, l’identité, le désir et la mémoire. Les influences musicales vont du folklore argentin à la musique classique en passant par le jazz. Chaque pièce mêle narration, harmonies riches et palette sonore distinctive pour offrir une expérience musicale à la fois complexe, dynamique et profondément humaine.
Luciana Morelli : Chant et composition
Philipp Hillebrand : Clarinette et clarinette basse
Mauricio Silva Orendain : Piano
Tommy Fuller : Contrebasse
Axel Filip : Batterie
En 2024 et 2025, Luciana Morelli a effectué des tournées en Suisse, en Argentine, en Uruguay et en Allemagne, adaptant spécialement le répertoire pour son quintette Luciana Morelli Group, en collaboration avec des musiciens de Buenos Aires et de Montevideo. En 2026, Words of the Wind sera présenté en France et en Suisse.
Mercredi 28 janvier 2026
20h
Entrée libre dans la limite des places disponibles.