Logo citescope

Winterreise / Voyage d’hiver

16 fvrier 2020

Informations pratiques
Une écoute inédite en allemand et en français du Cycle de 24 Lieder de Franz Schubert (1797-1828), en coproduction avec Deutschlandfunk Köln et textXTND.

Le compositeur et chanteur allemand Oliver Augst, ainsi que les deux musiciens et improvisateurs Alexandre Bellenger et Gregor Praml, tous des connaisseurs et admirateurs intimes de Schubert, se sont laissés emporter par le WINTERREISE, l’un des cycles de chansons les plus connus de la musique occidentale.

Ils proposent leur version de cette œuvre et créent une nouvelle figure fascinante, subtilement interprétative, pleine de moments sonores extravagants et de couleurs stupéfiantes.
Dans leur « interprétation composée », ils laissent la partie vocale pour ainsi dire intacte, tout en orchestrant la partie piano avec un concerto instrumental électronique expérimental.

En tant que point culminant du genre, le cycle de Lieder de Schubert pourrait être en danger de devenir la norme dans une salle de concert avec ses rites bourgeois ou dans un cadre privé, sur vinyle ou CD, accompagné d’un verre de vin sur un canapé. En ce sens, la fonction la plus importante des arrangements d’Augst/Bellenger/Praml est de nous faire entendre le voyage hivernal à nouveau – avec ses richesses musicales et dramatiques incomparables – avec de nouvelles oreilles.

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

17h
Sans réservation
Participation aux frais - 7 € (plein tarif) / 4 € (tarif étudiant)
Dans la limite des places disponibles 


Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact