Logo citescope

Vivre de nuit

02 nov. 2023

Informations pratiques

Flor Argento et Ailen Kutnowski Prati se rencontrent pour la deuxième fois à la Maison de l’Argentine pour célébrer le tango sous toutes ses facettes : danse, musique, poésie et phénomène populaire.

La soirée vous invitera également à découvrir le livre Vivir de noche (Flor Argento, Delphine Perrot, M. Mazzarello, 2023). Cet ouvrage combine histoire et présent des milongas de Buenos Aires du point de vue de ses protagonistes : les milongueros (danseurs emblématiques de tango), les organisateurs des bals de tango, les musiciens, les programmateurs musicaux et danseurs, qui dévoileront la beauté et les secrets de cet art populaire.

Lors de la présentation du livre, les dessins l’illustrant, réalisés par l’artiste visuelle et designer Delphine Perrot, seront projetés avec la narration des textes de Flor Argento et Marcelo Mazzarello, accompagnée d’une musique live arrangée spécialement pour ce projet par Ailén Kutnowki Prati (cor anglais) et Nahuel Constantini (piano).

Sans oublier, une initiation à la danse de tango animé par Ailen Kutnowski Prati et Flor Argento, inspirée de la présentation.

Date

Jeudi 2 novembre 2023

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact