Logo citescope

Art-Hop-Polis : What is the color of Green?

10 févr. 2022 - 09 avr. 2022

Informations pratiques

Gabriela Albergaria propose une œuvre qui a commencé sous forme de workshop au CNEAI, à la Cité internationale universitaire de Paris et dans son parc et se poursuit sous forme d’une exposition.

Le travail de Gabriela Albergaria implique un territoire : la nature.
Une nature manipulée, plantée, transportée, mise en hiérarchie, cataloguée, étudiée, ressentie et remémorée à travers l’exploration continue des jardins en photographie, dessin et sculpture.

Lieu de convergence des cultures, le Cneai et la Maison du Portugal-André de Gouveia à la Cité internationale s’offrent comme le lieu d’élection d’une rencontre de regards autour d’une seule couleur, le vert, susceptible d’accueillir toutes les nuances que nous n’avons pas encore vues. Voir une simple couleur nécessite un engagement dans un temps partagé et suscite une expérience du dessin comme pratique collaborative et poétique à la fois.

Avec le soutien de la Fondation Galouste Gulbenkian et de la Maison du Portugal – André de Gouveia.

Et n'oubliez pas

Le vernissage, mercredi 6 avril à partir de 19h, organisé dans le cadre d’Art-Hop-Polis

Pour le Art-Hop-Polis de mars, direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois, le Cneai à la Maison du Portugal-André de Gouveia, la Maison Heinrich Heine et la Maison des étudiants canadiens.

Date

Vernissage le mercredi 6 avril à partir de 19h
Exposition jusqu’au 9 avril

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 17h

Tarifs

Entrée gratuite

Maison du Portugal - André de Gouveia

CNEAI

Demandez le programme

Restons en contact