Logo citescope

Vernissage : Espacerrance de Dandan Jiang

15 oct. 2019

Informations pratiques
Vernissage : Espacerrance
Exposition de peintures de l’artiste Dandan Jiang

Dans le cadre du Colloque international : Seuil, Exil (1)

Nourrie de la pensée taoïste, Dandan Jiang , peintre et philosophe chinoise, intègre une approche transdisciplinaire dans son œuvre où elle explore les différentes possibilités du dialogue interculturel. L’exposition intitulée Espacerrance suit ce mouvement, prolonge le voyage au seuil d’un non-lieu, de la voie du nomadisme poétique.

L'ARTISTE
Dandan Jiang, philosophe et artiste, travaille dans le domaine des recherches en théorie artistique et de la critique d’art. Elle est professeure d’esthétique, et chercheure distinguée, au Département de Philosophie, et à l’Institut des études avancées en culture européenne à l'Université Jiaotong (Shanghai). Elle est aussi directrice de recherches en doctorat et en Master, et directrice de programme ainsi que correspondante au Collège International de Philosophie.

Depuis une vingtaine d’années, Dandan Jiang trace un passage entre les différentes esthétiques. Dans sa pratique artistique, qui remonte à son enfance et qui accompagne ses recherches académiques depuis ces dernières années, elle puise à la source des procédés du lavis chinois et de l’esprit classique de l’esthétique chinoise, essayant de tisser des rencontres et dialogues avec l’abstraction. Elle cherche à créer des stades de transformation de la montagne, et redynamiser des motifs de la peinture chinoise.

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

Vernissage le 15 octobre 2019 de 18h à 20h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Exposition du 16 octobre au 29 octobre 2019, 10h – 20h, Hall

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact