Logo citescope

Un récital pour Columbano

27 nov. 2021

Informations pratiques

Venez assister à une soirée à la fois musicale et artistique, proposée par Rui Baeta, baryton, João Vasco Almeida au piano et Luís Herberto, peintre.

Conçu dans le cadre du projet d’exposition du peintre Luís Herberto autour de l’œuvre Concerto de Amadores [Concert d’amateurs] de Columbano Bordalo Pinheiro, ce récital de chant et piano évoquera le parcours, les influences et la dimension humaine de l’un des plus importants peintres portugais du XIXe et du début du XXe siècles.

Ce récital suit de près le voyage de Columbano à travers le Portugal, l’Espagne, la France, rentrant à Lisbonne, sa dernière adresse. Les années qu’il passe à Paris, marquées par des moments de frustration et d’opposition à ses maîtres mais aussi de dépassement et de succès, façonnent de manière décisive cet artiste et l’histoire de la peinture portugaise.

En partenariat avec le Centre culturel Camões, la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

Date

Samedi 27 novembre

Horaires

17h

Tarifs

Inscription obligatoire
Entrée gratuite

Infos

Masque et passe sanitaire obligatoires

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact