Logo citescope

Trio Viento Sur

24 juin 2022

Informations pratiques

Viento Sur, ensemble cosmopolite né au début de l’année 2019, réunit des rivages lointains. Grâce à une recherche et à un engagement constants envers les racines de la musique populaire argentine, Viento Sur nous invite à parcourir différents paysages musicaux à travers un répertoire unique, fruit de la rencontre et du lien entre le passé et le présent.

Composé de trois musiciens dont les chemins se sont entrelacés à Paris, Viento Sur s’appuie sur la distance pour rendre hommage au répertoire classique et moderne du tango, au folklore et à ses danses, en y ajoutant des chansons populaires françaises adaptées dans une perspective musicale tango.

En plus d’offrir un spectacle de concert, Viento Sur élargit sa proposition en nourrissant son affinité et sa connexion avec le théâtre et la danse.

Sofía Levín – chant et narration

Sofía est heureuse de vous présenter les différents paysages musicaux du Rio de la Plata. Avec un style personnel liant intensité et féminité, et dotée d’un histrionisme unique, elle parcourt des univers variés, allant du tango à la chacarera, passant par la zamba et le choro.

Alejandro Schwarz – guitare et arrangements

Dans le cadre de ce projet, Alejandro trouve un espace de liberté d’interprétation à la guitare et la possibilité de réaliser des arrangements musicaux originaux et créatifs.

Sergio Rodríguez– guitarrón et arrangements

Dans le but d’élargir le spectre sonore de Viento Sur, Sergio Rodriguez joue le guitarrón (guitare basse), instrument typique utilisé dans de nombreux ensembles musicaux du tango et des folklores argentins.

Date

Vendredi 24 juin

Horaires

19h

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos

Port du masque fortement recommandé.

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact