Logo citescope

TRANSFORMATION

08 octobre 2022

Informations pratiques

Katharina Gross et Aurélio Edler-Copes se lancent dans un grand projet de collaboration : Transformation, une œuvre de 30 minutes pour violoncelle solo et dispositif électronique en temps réel.

Le concert Transformation explore le phénomène de la transe et des différents états de conscience. L’œuvre suit structurellement les lignes d’une longue transe.

Le matériel performatif consiste en un violoncelle et une voix électrifiés, transformés en direct par une série de pédales d’effets analogiques contrôlées par la violoncelliste et une chaîne de délais virtuels spatialisés autour du public. Transformation implique le geste, le souffle, l’énergie et… l’électricité !

Le public sera immergé dans la matière sonore, via le système de spatialisation en temps réel, et transporté au-delà des frontières de la perception du temps, du mouvement et de l’espace.

“La façon de jouer de Katharina, son immense production sonore, ses mouvements comme si elle se déplaçait dans l’eau (…) sont les meilleurs ingrédients pour une nouvelle collaboration et une nouvelle pièce écrite spécifiquement pour elle. » Edler-Copes à propos de Katharina Gross

 

Des représentations ont eu lieu lors du Gaudeamus Muziekweek aux Pays-Bas, en France et prochainement aux Mercredis de la Création à Versailles puis au Brésil.

Date

Samedi 8 octobre 2022

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit
Réservation conseillée en cliquant ici
Dans la limite des places disponibles

Infos

 

 

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Collège néerlandais

Demandez le programme

Restons en contact