Logo citescope

THE WALLS : une exposition du livre

16 octobre 2022 - 16 dcembre 2022

Informations pratiques

L’exposition de l’automne du Cneai, THE WALLS explore les trois niveaux de capture de la réalité, de sa reproduction et de son enregistrement : le numérique, le réel et la reproduction. En indifférenciant l’œuvre et ce qui l’entoure (document, théorie, inspiration, critique…), cette exposition prend à revers les questions hiérarchiques qui opposent l’objet et les dispositifs de sa valorisation. Puisque tous les éléments qui participent à l’élaboration d’une exposition déterminent sa réception, ce qui fait l’œuvre et les commentaires qui l’entourent sont exposés au même titre sur le mur. Cette équivalence laisse à chacun et chacune la liberté de déterminer la valeur à donner aux choses.

Walls
Dix murs sous formes de double-pages explorent les trois niveaux de capture de la réalité, de sa reproduction et de son enregistrement : le numérique, le réel et la reproduction.

SECONDroom
par Christophe Floré et Antoine Duchenet
Série de cartes postales réalisées par des artistes ayant contribué aux recherches du Cneai : A Constructed World, Koenraad Dedobbeleer, documentation Céline Duval, Conny Purtill, Lee Ranaldo et Leah Singer.
Une collaboration SECONDroom x Cneai

Littérature d’exposition
Un classeur de Lefevre Jean Claude. (Éd. cneai =)

Un kiosque d’éditions libres 
Nicholas Vargelis, Martin Desinde, Belle Vue (Copie), Installation/Performance, 2022.

Date

Jusqu’au vendredi 16 décembre 2022

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h à 18h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre

CNEAI

Maison internationale

Demandez le programme

Restons en contact