Logo citescope

The European Green Deal

31 mars 2022

Informations pratiques

Niels Fuglsang, membre du Parlement européen et alumnus de la Cité internationale s’interrogera avec le public sur le thème  « Comment l’Europe peut-elle devenir un leader écologique et promouvoir une action climatique mondiale ? ».

Biographie
Niels Fuglsang est social-démocrate de cœur. Né et élevé dans une petite province au nord du Danemark, Niels croit fermement au modèle social danois. Cependant, il est fermement convaincu que l’Union européenne doit surmonter certains des grands défis de l’avenir.
Niels est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Copenhague. En plus de travailler pour Greenpeace et le groupe de réflexion indépendant de centre-gauche danois CEVEA, Niels a auparavant été directeur de campagne et conseiller de l’ancien député européen Dan Jørgensen, actuellement ministre danois du climat, de l’énergie et des services publics. Niels a récemment obtenu son doctorat avec un projet examinant les modèles économiques du ministère danois des finances.

Le 26 mai 2019, il a été élu pour la première fois membre du Parlement européen. Au Parlement, il est investi d’un siège dans les commissions ITRE et ECON, respectivement les commissions de l’industrie, de la recherche et de l’énergie et des affaires économiques et monétaires. Au cours de l’été 2020, il a été élu pour deux toutes nouvelles commissions spéciales sur le transport des animaux et la fraude fiscale, respectivement. Le climat, le bien-être animal et la fiscalité étant ses principales priorités, Niels est déterminé à utiliser toute son expérience pour définir un nouvel agenda vert fort au Parlement européen, qui tienne compte des animaux et d’une fiscalité équitable.

Date

Jeudi 31 mars 2022

Horaires

20h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles
Passe vaccinal obligatoire

Infos

Présentation et discussion en anglais

Fondation danoise

Demandez le programme

Restons en contact