Logo citescope

Spectacle : Soloïde | Althea Dance Company

20 janv. 2022

Informations pratiques

Althea Dance Company, en résidence artistique à la FEU, présente Soloïde, un spectacle traduisant les réflexions et questionnements d’une société troublée et du rapport à l’autre.

Dans une époque où l’incertitude gouverne, où les repères changent ou disparaissent, dans une époque qui déstabilise notre rapport à l’autre et au monde, les thèmes de l’introspection, de l’isolement, de la réflexion, du renouvellement et du cycle de l’Histoire sont omniprésents.
La relation entre ce que nous voyons et la Réalité est-elle ce que nous croyons ? Change-t-elle lorsque l’on est en groupe et lorsque l’on est seul ? Voir sans voir, c’est le risque d’une société où l’information est partout et sans distinction. Les décisions des individus qui en découlent marquent et redéfinissent le monde dans lequel nous évoluons. Comment notre quotidien, ce que nous connaissons si bien et que nous considérons comme acquis peut soudainement basculer ?
Naît alors le besoin de se réadapter, se réinventer. C’est la traversée d’un monde inconnu, mystérieux dans lequel les parts d’ombres sont à la fois les questions et les réponses.

~ Thea Bautista, Althea Dance Company

Et n'oubliez pas

Le Rendez-vous Musical de la FEU revient le 9 janvier.

Fondation des États-Unis

Demandez le programme

Restons en contact