Logo citescope

Quentin Chartier et Eva Viegas

29 avr. 2024

Informations pratiques

Quentin Chartier (clarinette) et Eva Viegas (piano) vous invitent à un concert festif ou le fado portugais côtoie le tango argentin aussi bien que le choro brésilien. De la péninsule ibérique à l’Amérique latine, les deux musiciens proposent de retrouver les célèbres tangos de Piazzolla aux côtés de découvertes ou redécouvertes allant des fados du jeune compositeur Pedro Emmanuel Pereira à la poésie des Préludes de Claudio Santoro.

Programme :
Heitor Villa Lobos : Choro n°1
Claudio Santoro : Préludes
Pedro Emmanuel Pereira : Fados
Carlos Guastavino : Rosita Iglesias
Astor Piazzolla : Histoire du Tango

Le Duo :
Quentin et Eva font leurs premiers projets ensemble à Paris lors de leurs dernières années de lycée. Ils jouent régulièrement ensemble durant leurs années parisiennes et se retrouvent en 2022 lorsque Quentin intègre à son tour la HEM de Genève. C’est alors qu’ils décident de former un duo et d’approfondir leur travail en sonate. Ils se forment ainsi auprès d’Andrea Corazziari, Romain Guyot, Florent Pujuila ou Diana Keatler. De Schubert à Piazzolla, en passant par Brahms ou par le répertoire portugais, leur duo s’intéresse à tous les répertoires et explore de nombreux mondes musicaux. Leur duo s’élargit parfois pour jouer avec violoncelle, alto ou chant… Leur passion commune de la musique de chambre et leur envie de partage les mènent à créer ensemble leur festival de musique de chambre, les Journées Musicales au Chalet, dont la première édition aura lieu à Biviers du 5 au 7 juillet 2024 !

Faire converger le grand répertoire et les musiques d’aujourd’hui : les concerts Confluences offrent au public de la Maison de l’Île-de-France une découverte passionnante des langages de la musique. À travers des programmes où styles et époques se nourrissent, les interprètes font confluer et dialoguer dans chaque programme les courants du passé et la création contemporaine.

Date

Lundi 29 avril 2024

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact