Logo citescope

Sophie Gallagher et Eva Viegas : Hands, Eyes and Heart

29 avr. 2024

Informations pratiques

Dans un programme tout en finesse, Sophie Gallagher (soprano) et Eva Viegas (piano) nous font voyager à travers un univers poétique, coloré et inédit. Sous le regard bienveillant de Claude Debussy, elles nous offrent plusieurs découvertes étonnantes telles que le cycle « La mort », trilogie du compositeur portugais et grand maître de la période impressionniste Luiz de Freitas Branco, ainsi que l’interprétation d’une oeuvre du compositeur actuel argentin Pablo Ortiz.

Programme :
– Claude Debussy : Ariettes Oubliées
– Luis de Freitas Branco : Trilogie de la mort
– Pablo Ortiz : Poems by Thomas Hardy
– Vaughan Williams : Four last songs
– Frank Bridge

Biographies
Sophie Gallagher et Eva Viegas se rencontrent en 2021 à la HEM de Genève lors d’un projet autour de Benjamin Britten et de Francis Poulenc. C’est alors qu’elles décident de poursuivre leur chemin ensemble en explorant le répertoire de mélodies françaises et anglaises. Curieuses de tous les styles, Sophie et Eva ont pour projet d’ouvrir leur répertoire et de découvrir et faire découvrir le répertoire de musique portugaise aujourd’hui largement méconnu.

Faire converger le grand répertoire et les musiques d’aujourd’hui : les concerts Confluences offrent au public de la Maison de l’Île-de-France une découverte passionnante des langages de la musique. À travers des programmes où styles et époques se nourrissent, les interprètes font confluer et dialoguer dans chaque programme les courants du passé et la création contemporaine.

Date

Lundi 29 avril 2024

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact