Logo citescope

Semaine dédiée à la Grecia Salentina : rencontre avec Piero Cannizzaro

12 décembre 2022

Informations pratiques

Dans le cadre de la semaine dédiée à la Grecia Salentina, le réalisateur Piero Cannizzaro présente deux films autour de la culture de la région du Salento, Pouilles.

19h Introduction
19h30 La notte della taranta e dintorni (55 min.) en italien sous-titré français. Le documentaire de Piero Cannizzaro Autour de la nuit de la Taranta parle de ce qui est devenu depuis sa création en 1998 l’un des plus importants festivals d’Italie et un évènement incontournable de la culture populaire en Europe. La Notte della Taranta se tient au mois d’août dans le Salento – l’extrémité sud-est de la région des Pouilles – et se consacre tant à la redécouverte et à la valorisation de la musique traditionnelle salentine et qu’à ses expériences de fusion avec les autres genres musicaux.

20h45 Ritorno a Kurumuny (26 min.) en italien sous-titré anglais. Film documentaire tourné en 2004 dans le petit village de Kurumuny (toponyme d’origine Grica qui signifie pousse d’olivier) qui valorise la culture populaire de la région du Salento . Prix de « Meilleur film documentaire » à Ischia Film Festival en 2004.

L’auteur sera aussi à l’honneur à l’occasion d’une table ronde sur le documentaire, le mercredi 14 décembre à 17h à la Maison de l’Italie.

Date

Lundi 12 décembre 2022

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison de l'Italie

Demandez le programme

Restons en contact