Logo citescope

Regards vers l’architecture grecque contemporaine

10 mai 2022

Informations pratiques

L’architecture grecque a rarement été présentée en juxtaposition avec son environnement. L’architecture contemporaine est généralement photographiée de manière isolée ; les bâtiments sont photographiés séparément et souvent leur environnement est intentionnellement laissé en dehors du cadre photographique. Cependant, la relation entre les bâtiments et leur environnement ne peut pas rester ignorée, d’autant plus que ces bâtiments signifient une nouvelle réalité, et qu’elle est d’une importance primordiale pour ceux qui vivent la transition entre le paysage urbain ou naturel et le bâtiment.

L’exposition photographique d’Erieta Attali sera inaugurée par un symposium qui réunira cinq des agences d’architectes les plus innovants et les plus créatifs de Grèce : Kokkinou and Kourkoulas Architects and Associates; MPLUSM Architects; Georges Batzios Architects; Nikos Ktenàs Architecture; DECA Architecture.

Le séminaire comme l’exposition des photographies d’Erietta Attali offrent un aperçu des contextes plus larges qui entourent les bâtiments grecs et l’expérience de leur découverte. Les images du paysage naturel et urbain environnant s’éloignent de la présentation habituelle de la Grèce comme un pays de la périphérie, une vision qui regarde avec une apothéose perverse la condition urbaine désordonnée ou délabrée.

Une double fenêtre ouverte vers l’architecture contemporaine grecque !

Et n'oubliez pas

Le séminaire aura lieu le 10 mai de 14h30 à 19h et sera suivi du vernissage de l'exposition de photographies à 19h30

Date

Mardi 10 mai 2022

Horaires

De 14h30 à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

Infos

Conférence en langue anglaise

Fondation hellénique

Demandez le programme

Restons en contact