Logo citescope

Récital Oulman et Amália

16 févr. 2022

Informations pratiques

Pour l’ouverture de la Saison France Portugal à la Cité internationale, la Maison du Portugal propose un concert du groupe franco-portugais Jardim Jazz célébrant le lien entre les deux pays, avec une composition d’Alain Oulman et la performance d’Amália.

Avec José Inácio (piano), Samuel Jesset (saxophone), Ana Carolina Rodrigues (violoncelle), Sylvain Bassaisteguy (batterie et percussions) accompagnés par Mariana Fabião (chant), Christian Massas (conteur).

Avec un texte inédit de Lídia Jorge, photographie de Eduardo Brito et direction artistique de Pierre Léglise Costa.

Le groupe Jardim Jazz s’est créé et est en résidence à la Maison du Portugal, depuis 2017.

Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022
En 2018, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, M. António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et avec le Lectorat de Langue et culture portugaise de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

Date

16 février

Horaires

19h

Tarifs

Sur réservation

Présentation du passe vaccinal à l’entrée

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact