Logo citescope

Récital de piano de Sofia Sarmento

04 fvrier 2023

Informations pratiques

La Maison du Portugal-André de Gouveia accueille le récital de piano de Sofia Sarmento qui interprètera des œuvres de Claude Debussy, Alexandre Rey-Colaço, Eduardo Burnay et Luiz Costa.

Biographie
Sofia Sarmento est pianiste et professeur de piano. Elle diplomée de l’université d’Aveiro en licence et en master et a poursuivi des études de troisième cycle en Angleterre avec Margaret Fingerhut et Julian Jacobson au Trinity College of Music et au Royal Birmingham Conservatoire. Au cours de sa carrière, elle a participé en tant que boursière aux festivals internationaux British Isles Music Festival, Música en Compostela, Chetham’s Summer School for Pianists et Porto PianoFest, ayant la possibilité de travailler avec des maîtres tels que Paul Badura-Skoda, Boris Berman, Josep Colom, Martino Tirimo, entre autres.

Sofia a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux de piano, tels que le prix John Campbell, le 1er prix du concours Peter Donohoe et s’est produite dans des salles de concert renommées au Portugal, en Espagne, en Angleterre, à Malte et en Chine. En tant qu’interprète, elle s’est spécialisé dans la musique contemporaine, ayant enregistré en direct pour BBC Radio 3 un pré-concert des BBC Proms (Londres), interprétant des œuvres de Michael Finnissy.

En tant que pianiste, Sofia a participé à divers projets inter-artistiques : cinéma (Espelho Mágico de Manoel de Oliveira), danse (avec Arte Total et Trinity Laban), composition et interprétation dans des courts métrages. Elle a remporté deux fois le prix ACTUM – Braga, en présentant les projets : Cenas Portuguesas – Retrato de uma Pandemia e Piano de (Filo)Sofia [Scènes portugaises – portrait d’une pandémie et Piano de (Philo)Sofie-Sofia].

Sofia Sarmento enseigne actuellement à l’école artistique du conservatoire de musique Calouste Gulbenkian de Braga.

Date

Samedi 4 février 2023

Horaires

De 19h à 20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact