Logo citescope

Récital de piano « Danses oubliées » | Anna Tonie Weber

20 mars 2026

Informations pratiques

La pianiste Anna Tonie Weber propose un voyage musical à travers l’Espagne, le Portugal, la Hongrie et la Russie, à la découverte de chefs-d’œuvre du répertoire classique ancrés dans les danses et les chants de la musique traditionnelle. Au programme, des œuvres d’Albéniz, Liszt, Kodály, Alexandre Rey Colaço et Liapounov.

PROGRAMME

Franz Liszt (1811-1886)
Étude d’exécution transcendante n°11 « Harmonies du soir »

Alexandre Rey Colaço (1854-1928)
Fado n°7

Zoltán Kodály (1882-1967)
Danses de Marosszék

Isaac Albéniz (1860-1909)
El Puerto, Rondeña – extraits d’Iberia

Sergei Lyapunov (1859-1924)
Études d’exécution transcendante op. 11
– n°1 « Berceuse »
– n°3 « Carillon »
– n°10 « Lesghinka »

BIOGRAPHIE

Née en 1996, la pianiste luxembourgeoise Anna Tonie Weber se produit régulièrement en récital et en tant que chambriste en Europe, notamment à Paris (Salle Cortot, Résidence de l’Ambassadeur, Fondation Biermans-Lapôtre), à Budapest (Grande Salle de l’Académie Franz Liszt, Nádor Hall, « Night of Music » organisée par le Budapest Festival Orchestra), à l’Institut Liszt à Bruxelles, à l’Institut Kodály à Kecskemét, au Luxembourg, à Riga et à Stockholm.
Anna étudie actuellement dans la classe de Ludmila Berlinskaïa à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (3e cycle supérieur « Artist Diploma »). Elle a étudié dans la classe d’Éric Le Sage à la Hochschule für Musik Freiburg (Master en piano) et à la Liszt Academy of Music Budapest en piano et en musique de chambre dans la classe de Márta Gulyás, Péter Nagy et Jenő Jandó.
Passionnée par la musique traditionnelle, ses programmes de récital originaux transmettent l’authenticité d’expression des danses et chants traditionnels à travers des chefs-d’œuvre du répertoire classique.
Anna était boursière de l’École Normale de Musique de Paris et de la Adelhausenstiftung Freiburg im Breisgau et fut soutenue par Kultur | lx – Arts Council Luxembourg. Un reportage sur son parcours artistique fut diffusé sur RTL Télé Lëtzebuerg en janvier 2025.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Vendredi 20 mars

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Oups aucun événement ne correspond à votre recherche. Et si vous exploriez nos autres pages ?

Restons en contact