Claudia Chan est reconnue comme la nouvelle « ambassadrice de la musique nouvelle » (Ottawa Citizen) et comme « une pianiste puissante, expressive et dynamique » (Megumi Masaki, directeur artistique du concours Eckhardt-Gramatte), elle a récemment été lauréate du Concours international de piano d’Orléans, où elle a reçu le prestigieux prix Claude-Helffer et où sa création de la pièce Renk de Matthias Krüger a remporté le prix Yvonne Chevillion-Bonnaud.
Elle a été nommée artiste en résidence à la Fondation Royaumont et à la Médiathèque musicale Mahler à Paris de 2017 à 2020, où elle collabore avec d’autres musiciens, compositeurs, danseurs et chercheurs à des projets interdisciplinaires, en plus de la présentation de concerts, de conférences et de masterclasses.
Programme
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918) Feuilles mortes (Prélude, II, 2) La Danse de Puck (Prélude, I, 11)
PHILIPPE LEROUX (*1959) dense..englouti
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918) La Cathédrale engloutie (Prélude I, 10)
ELLIOT CARTER (1908-2012) Two Thoughts about the Piano
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
Pour « les cinq doigts » (Étude I, 1)
Pour les sonorités opposées (Étude II, 10)
PHILIPPE LEROUX (*1959) Ama
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
Pour les Arpèges composés (Étude II, 11)