Logo citescope

Récital de chant lyrique

18 juin 2022

Informations pratiques

Depuis 2016, la Maison du Portugal reçoit le récital du lauréat du premier prix de ce réputé concours de chant organisé par Rotários, de chant et piano.

Ana Vieira Leite, soprano portugaise, a obtenu son Master en concert à la Haute école de musique de Genève (Suisse) en 2020, où elle a reçu le prix « Ville de Genève » pour son travail exceptionnel. Par ailleurs, en 2020, elle a reçu le 1er Prix au Concours international de chant baroque de Froville (France). Lauréate de l’académie « Jardin des Voix » des Arts florissants, elle chantera le rôle-titre de Partenope de Haendel, lors de la tournée européenne 2021/2022 sous la baguette de William Christie et Paul Agnew.

Pedro Lopes, piano, Diplômé de l’Ecole Supérieure de Musique, Arts et spectacle à Porto, dans la classe de Pedro Burmester, Pedro Lopes a suivi le Master en Piano – Musique de chambre sous la direction de Peter Orth et le Quatuor Auryn à la Hochschule für Musik Detmold – Allemagne. En 2013, il a remporté le prix du meilleur Pianiste accompagnateur du 7ème Concours de Chant de la Fondation Rotários portugaise, ainsi que Prix ​​Helena Sá e Costa, édition spéciale commémorant le 100e anniversaire de la naissance de l’artiste. Il a été le gagnant du Concours Auryn dans les Éditions 2017 et 2018, dans la catégorie Musique Chambre avec piano.  En 2019 avec l’Ensemble Cupertinos, il a reçu le Prix Gramophone dans la catégorie Musique ancienne avec l’album « Cardoso – Requiem, Lamentations, Magnificat & Motets », publié par le label Hyperion en tant que premier d’une série de 3 disques consacrés à Compositeurs portugais de la Renaissance. Il était aussi, avec le même groupe, nommé dans la Catégorie Musique classique dans la première édition des RTP Play Awards (2020).

En partenariat avec le Festival Parfums de Lisbonne.

 


Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022

En 2018, le président de la République française, Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Date

Samedi 18 juin 2022

Horaires

De 19h à 20h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact