Logo citescope

Que brûlent les roses !

10 fvrier 2023

Informations pratiques

Que brûlent les roses est une réécriture du conte La Belle et la Bête de Charles Perrault, dans laquelle les méchantes sœurs sont mises à l’honneur. L’une de ces sœurs est incarnée par Juliette Waxweiler, résidente de la Fondation Biermans-Lapôtre.
La pièce de théâtre explore la jalousie et les désirs inassouvis qui traversent les fratries. Comment exister par soi-même quand sa soeur cadette est parfaite aux yeux de tous ?

Le metteur en scène et les comédiens proposent une véritable expérience artistique qui mêle l’esthétique à la musique, avec un pianiste Thomas Vervoort, résident de la fondation qui accompagne la pièce en live. Ainsi, ils font vivre des personnages du conte de Perrault qui sont trop souvent oubliés.

Résumé de la pièce
Il était une fois deux jeunes filles méchantes et jalouses. Elles savaient très bien qu’elles ne pourraient jamais se marier, vivre heureuses et avoir beaucoup d’enfants : elles étaient condamnées à observer le bonheur de leur sœur Belle. Alors, elles se révoltèrent contre la fatalité.

Date

Vendredi 10 février 2023

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Sur inscription en cliquant ici
Dans la limite des places disponibles

Fondation Biermans-Lapôtre

Demandez le programme

Restons en contact