Logo citescope

Quatuor Una corda

24 nov. 2023

Informations pratiques

En résidence à l’Opéra de Lyon dans le cadre de la saison Opéra Underground 2023-2024, 1er prix à l’unanimité au Concours international Léopold Bellan 96e édition 2023, le Quatuor Una corda est fondé à Paris en 2020. Ce quatuor se structure aux côtés d’Emmanuel Haratyk, altiste et membre du Quatuor Manfred.

Avec les violonistes Karen Nonomura et Zhongjia Wu, Meiou Wang à l’alto et Kyo Kawasaki au violoncelle.

Parcours
Le quatuor a participé au stage Les Cordes en Ballades en 2021 et 2022 sous la direction du Quatuor Debussy, il a notamment donné des concerts en Ardèche. Depuis 2020, il participe également à l’Atelier contemporain et aux séances d’enregistrement du projet « créations » ProQuartet – Cnsmdp.
En été 2022, il a été invité en résidence dans le Périgord en Dordogne après un stage à la Saline Royale Academy dans la classe de Günter Pichler (Alban Berg Quartett). Il suit aussi les conseils du Quatuor Debussy, Yunpeng Zhao (Quatuor Diotima) et Marc Danel (Quatuor Danel).
Invité par Florentine Mulsant et le Quatuor Debussy, en mai 2023, il a enregistré le 1er quatuor de la compositrice dans son disque de six quatuors à cordes qui sera diffusé en 2024. Récemment le groupe a rejoint NSKA The Netherlands String Quartet Academy à Utrecht aux Pays-Bas.

Date

Vendredi 24 novembre 2023

Horaires

19h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact