Logo citescope

Quartet Fibonacci

15 févr. 2022

Informations pratiques

La Fondation Biermans-Lapôtre a la chance d’accueillir le quartet Fibonacci le mardi 15 février prochain sur la scène de notre salle des fêtes.

Le Quatuor à cordes Fibonacci a été formé en septembre 2019 et est composé de David Takeno (chaire internationale de violon Eugène Ysaÿe) et Louise Hopkins (Guildhall School of Music and Drama de Londres, au Royaume-Uni). C’est un ensemble international, réunissant des nationalités tchèque, belge, suédoise et monténégrine. Le quatuor est encadré par Krysia Osostowicz, violoniste et chambriste de renom, notamment premier violon du Quatuor à cordes Brodsky et du Quatuor à cordes Dante, et premier violon de l’Ensemble Endymion.

En plus de leur cours à Londres, ils ont été acceptés à la célèbre Académie néerlandaise de quatuor à cordes (NSKA), et invités à faire partie de l’organisation « ProQuartet » à Paris.

En mars 2020, ils ont remporté le 1er prix et le prix du public au Concours Beethoven pour jeunes musiciens à Londres. Le même mois, ils ont également remporté le premier prix du concours de musique de chambre de Saint James. Ce prix comprenait un concert à la célèbre église Saint James Piccadilly à Londres.

En décembre 2021, ils ont remporté le premier prix du concours international de musique de chambre « Triomphe de l’Art » à Bruxelles, ainsi que le prix spécial « Peermusic, Hambourg » et le prix spécial « Association internationale Dimitri Chostakovich, Paris ». Ils ont concouru contre des ensembles internationaux jusqu’à 35 ans.

Depuis leur formation, ils ont participé à de nombreuses masterclasses et projets avec, entre autres, Adrian Brendel, le Gould Piano Trio, le Quatuor Endellion, le Quatuor Bozzini, le Quatuor Castalian, le Quatuor Consone et le Quatuor Chilingirian. Actuellement, ils attendent avec impatience leur participation à une masterclass avec Günter Pichler au ProQuartet à Paris du 14 au 19 février 2022 et à une semaine de masterclasses avec Gary Hofmann et Marc Danel au Young Talent Festival à Schiermonnikoog (Pays-Bas) en mars 2022.

Le Quatuor Fibonacci est généreusement soutenu et représenté par la fondation Talent Unlimited (Londres) et bénéficie du soutien de « le Dimore del Quartetto » (Italie) et de la Fondation Biermans-Lapôtre (Paris, France).

Ils se produisent régulièrement à l’étranger, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et au Monténégro.

Au programme

Joseph Haydn: Quatuor à cordes, Opus 20, No. 2

Leoš Janáček: Quatuor à cordes Nr. 1 “Kreutzer Sonata”

Date

Mardi 15 février 2022

 

Horaires

20h30

Tarifs

Entrée gratuite sur réservation 

Masque et passe vaccinal obligatoires

Fondation Biermans-Lapôtre

Demandez le programme

Restons en contact