Logo citescope

Présentation du livre : Salvados por Francisco d’Aldo Duzdevich

27 sept. 2019

Informations pratiques
En juillet 1973, Jorge Bergoglio, trente-six ans, est nommé chef « Provincial » de la Compagnie de Jésus. L'irruption de la dictature l'a mis au défi de prendre des risques pour préserver la vie de plusieurs séminaristes menacés, de ses proches et d'autres personnes qu'il ne connaissait même pas.
    Alors que plusieurs de ses biographes argentins et étrangers ont abordé le sujet de ses années comme Provincial des Jésuites et son rôle dans les années troubles de la décennie des 70, ce livre est la première recherche complète sur le rôle de Bergoglio à cette époque-là.
      Cette présentation du livre Salvados por Francisco d’Aldo Duzdevich, comptera sur la présence de l'auteur.

      Aldo Duzdevich est né à Pergamino, province de Buenos Aires. Enfant et adolescent, il participe à l'Action catholique. En 1972, il rejoint le courant José Gervasio Artigas de l’organisation Montoneros, c’est ce courant qui rompt le premier en 1974 avec cette organisation. Il déménage dans la province de Neuquén pour suivre des études en Économie. Il a depuis occupé divers postes dans les pouvoirs législatif et exécutif. Avec le retour de la démocratie en Argentine, il a continué son activité politique. Il poursuit ces recherches et écrit sur la décennie des 70 depuis plusieurs années.

      Et n'oubliez pas

      Date

      Horaires

      Tarifs

      Infos

      18h
      Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

      Maison de l'Argentine

      Demandez le programme

      Restons en contact