La présentation
de l’œuvre
Las Mujeres de la buena leche. Histoires de Manzaneras et de Comadres de Josette Halégoi et Mabel Meschiany a pour but de mettre en lumière et de réfléchir à l'expérience singulière et mémorable, poursuivie par des femmes qui, grâce à leur engagement et à leur foi, ont su donner vie à leur quartier, réduire la malnutrition et la mortalité infantile et créer un lien social autour du soin et de la dignité de leur environnement.
Ce réseau de
Manzaneras et de
Comadres n’a pas été le seul réseau social solidaire que l'Argentine ait connu. Il y a toujours eu et il y a encore des mouvements et des initiatives qui, en travaillant dur sur le terrain, aident les populations les plus vulnérables du pays dans les moments critiques, qu'elles soient issues du secteur public ou de la société civile.
Dans ces pages,
Josette Halégoi et
Mabel Meschiany rendent un hommage sincère à tous ces hommes et ces femmes qui ont fait de la solidarité leur mantra pour changer le monde.
Présentation en présence des auteurs et de la sénatrice Madame
Hilda « Chiche » Duhalde, qui a été à l’origine de cette initiative : la naissance du réseau de
Manzaneras.
Lors de la présentation seront exposées une sélection des photographies réalisées par l’artiste
Simine Fardjadi pour cet ouvrage et la conteuse
« Mara de Patagonia », invitée par les auteurs racontera à cette occasion des histoires de vie de « las mujeres de la buena leche ».
Pour clôturer la soirée, un concert du
Duo Stroscio Cohen, composé de
César Stroscio (bandonéon) et
Andrea Cohen (piano) sera proposé.