Logo citescope

PianoCité #2 : Ian Tomaz

10 déc. 2023

Informations pratiques

Dans le cadre de la 2e édition du festival PianoCité, le Collège franco-britannique reçoit le pianiste Ian Tomaz, résident de la Fondation des États-Unis. Au programme : des préludes et fugues de Bach, des préludes de Debussy et la Barcarolle de Chopin.

PianoCité est un rendez-vous mensuel qui met à l’honneur les pianistes résidents à la Cité internationale universitaire de Paris. Ces concerts vous invitent à entrer dans leurs univers musicaux dans une esthétique et une maison différente à chaque fois. Une invitation aussi à découvrir l’âme singulière de chaque piano du campus.

Biographie
Ian Tomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris où il étudie avec Pascal Rogé. Boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des États Unis (FEU) en 2022-2023, il donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la FEU et en région parisienne tout en travaillant sur le grand répertoire pour piano seul et de musique de chambre, sur les mélodies et les chansons de Francis Poulenc. Depuis son arrivée à Paris, il a donné des concerts à la Salle Cortot, au musée du Petit Palais et au musée J. J. Henner. Il a également été boursier à la Saline Royale où il a étudié avec Jean François Heisser et Jean Frédéric Neuburger. À l’Académie de musique française, il a joué pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffélec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à Paris grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des professeurs de français et francophones d’Amérique à New-York.

Date

Dimanche 10 décembre 2023

Horaires

17h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Collège Franco-Britannique

Demandez le programme

Restons en contact