Logo citescope

Passagers

12 oct. 2023 - 03 nov. 2023

Informations pratiques

En commémoration du 70e ans de la Maison du Mexique, l’exposition photographique Passagers, réalisée par Sared Ramírez et María José Vasconcelos, a pour but de célébrer et d’honorer tous ceux qui ont franchi les portes de cet endroit si particulier qu’est la Maison du Mexique.

Le chemin vers la réalisation de ses rêves et la recherche de son épanouissement personnel nous emmène souvent loin de chez nous. Dans ce projet, le courage et la discipline se manifestent chez chaque résident qui un jour a franchi cet édifice. Capturés par l’objectif de Sared Ramírez, cinéaste et photographe, les résidents se révèlent dans l’intimité de leurs chambres. A travers ces portraits, l’artiste met en lumière des histoires et des regards, miroirs de la diversité des résidents et explore leur intégration.

Fascinée par la conception de la maison et son influence moderniste et fonctionnelle, l’architecte et photographe María José Vasconcelos présente le bâtiment et ses installations à travers son objectif. Ses photographies nous plongent dans son architecture, qui caractérise la maison depuis sept décennies.

La Maison du Mexique a été inaugurée le 8 octobre 1953, selon la vision de l’architecte Jorge Medellín, un talent formé à l’UNAM (Université Nationale Autonome du Mexique) au Mexique. Elle fut un foyer pour des milliers d’étudiants, chercheurs et artistes mexicains et du monde entier. Au fil du temps, certains y ont laissé une empreinte indélébile. Aujourd’hui, la maison est le refuge d’une centaine de jeunes aux nationalités et domaines d’études variés, chacun avec un potentiel immense.

Date

Du 12 octobre au 3 novembre 2023

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Samedi 28 et dimanche 29 octobre de 10h à 17h

 

 

Tarifs

Gratuit
Entrée Libre

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact