Logo citescope

Paris-Tokyo : carte blanche à Léo Belthoise

18 déc. 2023

Informations pratiques

À l’occasion de la sortie de son projet discographique, le violoniste Léo Belthoise proposera une soirée carte blanche autour de la thématique Paris – Tokyo.

Soutenu par le Fonds régional pour les talents émergents d’Île-de-France (dispositif FoRTE), ce projet est une rencontre entre les  esthétiques françaises et japonaises de la création musicale par l’intermédiaire d’une collaboration de l’interprète avec le compositeur Toshio Hosokawa et avec la compositrice Manon Lepauvre.

Biographie
Membre de Sillages et soliste de l’ensemble Barcelona Modern, Léo Belthoise consacre une part importante de ses activités d’interprète à la création musicale. Après avoir étudié à la Musik Akademie Basel, il devient lauréat de la Swiss Foundation for Young  Musicians et débute une carrière de violoniste, de chambriste et d’acteur de la scène expérimentale. En parallèle de ses invitations à se produire lors de prestigieux festivals et saisons de concert, il enregistre au sein du Trio Pangea une anthologie pour le label Naxos. Son  premier disque soliste dédié aux œuvres de Manon Lepauvre et de Toshio Hosokawa, sorti en 2023 et soutenu par le dispositif FoRTE, a reçu les éloges de la presse. Il développe à présent des projets artistiques immersifs en tant que directeur de la compagnie Time In Motion.

Avec le soutien de la Région Île-de-France, de l’association Les Nouveaux Talents et du label Coriolan/Inventive Art Music.

Partners

Date

Lundi 18 décembre 2023

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact