Logo citescope

Opera : nuestra herencia olvidada

12 oct. 2023

Informations pratiques

Venez découvrir ce patrimoine musical mexicain lors de la présentation de l’album et de la partition de chansons inédites du compositeur mexicain Cenobio Paniagua (1821-1882). Ce travail est produit par la compagnie Opera : Nuestra Herencia Olvidada (Opéra: Notre Patrimoine Oublié), qui en plus de Paris, se présentera également à Madrid, Barcelone et Grenade.

La compagnie est née en 2019 de la volonté (et la nécessité !) de rendre visible le répertoire de l’opéra mexicain. Elle s’est rapidement positionnée comme une initiative de premier plan dans la restitution, l’interprétation et la promotion du répertoire mexicain inédit. L’équipe est composée de Àurea Maya, chercheuse en histoire de l’art à l’Université Nationale Autonome du Mexique, d’Ana Rosalía Campos, chanteuse, de Carlos Reynoso, chanteur et de Fernando Saint Martin, pianiste.

Le concert inclura également une conférence de l’éditrice et chercheuse Áurea Maya sur le contexte historique et le processus de restitution de la musique de Paniagua. Son intervention sera suivie du concert donné par les interprètes originaux de l’album.

Date

Jeudi 12 octobre 2023

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact