Logo citescope

NYU Paris x Battre pour rien

23 nov. 2023

Informations pratiques

En partenariat avec la New York University, la Maison de l’Île-de-France vous invite à découvrir lors d’un concert mêlant musique classique et rock, certains de ses musiciens en résidence.
Avec Isabella Liu (violoncelle), Jonathan Mutel (violon), Khalid McGhee (piano), Lindsey Joslin (basse), Melanie Chang (violon) et Daniel Dager (guitare électrique, guitare acoustique, chant), Jan Pfänder (batterie), Kenta Kodama (guitare électrique), Malin Ploder (clavier).

Programme
George Frideric Handel/Johan Halvorsen : Passacaglia pour violon et violoncelle
David Poppe : Polonaise de concert, op.14
Josef Mysliveček : Trio en sol majeur
Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge
Daniel Caesar : Japanese Denim
The Strokes : Someday

Biographies
Isabella Liu est une violoncelliste de Cambridge, Massachusetts. Elle est membre de l’orchestre philharmonique de jeunes de Boston,  nominé aux Grammy Awards, depuis 2019 sous la direction du maestro Benjamin Zander. Ancienne du Boston University Tanglewood Institute et du Curtis Institute of Music Summerfest, Isabella a reçu de nombreuses distinctions pour son travail en tant que soliste et musicienne d’orchestre. Elle a étudié avec des violoncellistes du Boston Symphony Orchestra, du Philadelphia  Orchestra, du Metropolitan Opera et du Royal College of Music, entre autres. Elle est actuellement artiste en résidence à la Fondation des États-Unis et violoncelliste remplaçante pour l’Ensemble Royal de Paris. Elle est en troisième année à New York University, où  elle bénéficie d’une bourse complète pour la performance au violoncelle.

Melanie Chang est actuellement en troisième année à New York University, où elle étudie la performance au violon avec Giora  Schmidt. Elle est née à Taïwan et a commencé à étudier le violon à l’âge de 9 ans. Tout au long de sa carrière, elle a participé  activement à des festivals de musique tels que le Walnut Hill Music Festival, le Tonebank Music Festival et l’Académie et Festival de musique de Taipei. Elle a également participé à des masterclasses avec Itamar Zorman, Máté Szücs, Wayne Lin, Sojin Kim, Jinjoo Cho, Cho-Liang Lin, Ray Chen, et bien d’autres.

Lindsey Joslin est en troisième année à New York University, où elle étudie la contrebasse avec Gregg August. En plus de jouer dans de nombreux ensembles au sein de l’école, elle a joué avec le New York Youth Symphony, récemment récompensé aux Grammy Awards, ainsi qu’avec le Park Avenue Chamber Symphony, avec lequel elle a enregistré deux albums. En mai, elle a eu l’opportunité d’enregistrer avec PBS pour leur série « Songs About Buildings and Moods ». Cet été, Lindsey a étudié au Sewanee Summer Music Festival dans le Tennessee et a été la première contrebasse de l’orchestre, en plus de travailler avec plusieurs ensembles de musique de chambre.

Battre Pour Rien est un tout nouveau groupe de musique formé à l’École normale supérieure, composé d’étudiants du monde entier et de différentes disciplines d’études, qui partagent une passion commune pour la musique. Ils espèrent que les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris et le public apprécieront ce concert épuré de certaines de leurs chansons préférées.

Date

Jeudi 23 novembre 2023

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact