Logo citescope

Nocturne de Gibraltar

19 sept. 2023

Informations pratiques

La Maison de l’Italie propose une rencontre littéraire autour du polar Nocturne de Gibraltar, L’Orma, en présence de son auteur Gennaro Serio, la créatrice de contenus et d’évènements culturels Manuela Corigliano et la traductrice du livre Maïa Rosenberger.

À Barcelone, un jeune journaliste interviewe l’écrivain Enrique Vila-Matas. Mais tout va de travers, le journaliste est retrouvé mort, et Vila-Matas s’est volatilisé. Un détective revêche, « fier ennemi des Lettres », se lance à la poursuite de l’assassin présumé avec sa soeur, Soledad, médecin légiste et lectrice très cultivée, qui semble être impliquée dans l’affaire bien plus qu’elle ne le devrait. S’enclenche un dispositif romanesque entrelaçant lettres, entretiens et truculentes péripéties.

Le roman, Prix Italo Calvino 2019, le plus prestigieux prix italien décerné aux primo-romanciers, inaugure la collection Plurabelle des éditions L’Orma.

 

 

 

À Barcelone, un jeune journaliste interviewe l’écrivain Enrique Vila-Matas. Mais tout va de travers ; le journaliste est retrouvé mort, et Vila-Matas s’est volatilisé.

Date

Mardi 19 septembre 2023

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit Entrée libre

Dans la limite des places disponibles

Infos

Rencontre en langue française

Maison de l'Italie

Demandez le programme

Restons en contact