Logo citescope

Nicolas Sabouret nous parle d’intelligence artificielle à la Bibliothèque Gulbenkian

13 janv. 2024

Informations pratiques

Dans le cadre des Rencontres de la Bibliothèque Gulbenkian, Nicolas Sabouret viendra parler d’intelligence artificielle, avec la participation de Joana Neiva.

L’intelligence artificielle fascine, interroge et bouscule notre société. De nombreuses voix s’élèvent pour prédire des transformations radicales, une apocalypse ? Ou un monde parfait à venir ? Peu de gens comprennent réellement ce qu’est l’intelligence artificielle et la comprendre devient essentiel : que permet elle de faire? Quelles sont ses limites et quel est son rôle dans la société ?

Nicolas Sabouret donnera au public toutes les réponses à ces questions afin de mieux comprendre ce « monde » si actuel.

Biographies
Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, Nicolas Sabouret a obtenu son doctorat en informatique en 2002, dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) explicable. Maître de conférences puis professeur, il mène également des recherches en IA depuis plus de 20 ans. Il est l’auteur de deux livres à destination du grand public.
——
Joana Neiva a une licence d’enseignante des écoles et un master en littérature portugaise – spécialité littérature pour les enfants et pour la jeunesse.

Date

Samedi 13 janvier 2024

Horaires

15h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact